TABEA NICOLLERAT

gros planGROS PLAN SUR …TABEA NICOLLERATgros plan

Mai 2024

Tabea a toujours le sourire et dégage le positif. Une de ses phrases préférées :

« Il faut profiter de la vie. »

Tabea Andrea Nicollerat Klaus est née le 29 novembre 1990 dans le petit village de Santa Tecla au Vénézuela. Elle y grandit et termine son école obligatoire. Il faut dire que dans cette famille, la musique est bien présente et Tabea ainsi que ses 3 frères et 3 soeurs jouent d’un instrument.

Pour la suite, un grand changement. Tabea s’envole pour la Suisse où elle effectue un apprentissage de réparatrice en instruments à vent chez Inderbinen à Buchs, dans le canton d’Argovie et, en parallèle, entre dans la grande famille de la Concordia.

Après 4 années de bon travail, elle obtient son CFC avec succès. Elle y travaillera quelque temps comme employée.

Le 17 octobre 2014, Armando pointe le bout de son nez au plus grand bonheur de la petite famille.

Le 25 mars 2016, c’est au tour de Yara de venir ajouter la touche féminine.

Pour les années suivantes, Tabea joue son rôle de maman à la perfection tout en continuant la musique et à perfectionner dans son domaine, en allant travailler chez son frère en Thurgovie.

L’année 2023 marque un grand tournant dans sa vie professionnelle. En effet,après beaucoup d’hésitations, elle ouvre son propre atelier de réparations d’instruments à vent.

Un problème avec ton instrument ? L’œil averti de Tabea trouve tout de suite le minuscule coupable qui te fait jouer de travers, même à la flûte traversière. Tabea complète l’équipe des Sud-Américaines qui apporte encore plus de couleurs à la Concordia. Sa bonne humeur et sa joie de vivre nous ont souvent fait passer de belles soirées. Maria A.

Tabea apporte un peu d’ambiance sud-américaine à la Concordia. C’est elle qui m’a appris ce peu d’espagnol (qui n’est pas toujours présentable, et ce n’est pas seulement à cause de mon accent). Tabea possède également un grand savoir-faire en matière de fabrication et de réparation d’instruments, et a sauvé plus d’un concert. Adrian

Tabea viene da una famiglia di musicisti, e la Concordia attinge al suo talento con i suoi colori e sfumature sudamericane.
Bravo Tabea.  Celestino